L’influence de la religion dans la société,
par Ron Hubbard
(suite)

Bien sûr, si une personne trouve à redire à quelque chose, cela implique qu’elle souhaite prendre des mesures à cet égard et qu’elle ferait quelque chose si elle le pouvait. Si un individu n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, il peut y faire quelque chose. Il peut devenir un MINISTRE VOLONTAIRE et aider à civiliser cette société, à lui apporter conscience, bonté et amour et à la libérer de ses peines en y instillant confiance, décence, honnêteté et tolérance.

En bref, dans ce monde de plus en plus cynique et désespéré, le ministre volontaire concrétise la définition de religion.

Regardons à nouveau cette définition de religion.

« Pour bien survivre, une société a besoin d’au moins autant de ministres volontaires qu’elle a de policiers. »En quelques mots, on peut définir la religion comme la croyance en des êtres spirituels. Plus généralement, on peut définir la religion comme un système de croyances et de pratiques au moyen desquelles un groupe de personnes se débat avec les problèmes ultimes de la vie humaine. La religiosité sous-entend deux choses : premièrement, une croyance que le mal, la douleur, la confusion et l’injustice sont des faits fondamentaux de l’existence ; deuxièmement, un ensemble de pratiques et de croyances consacrées et liées qui expriment une conviction que l’homme pourra finalement être sauvé de ces réalités.

Ainsi, un ministre volontaire est une personne qui aide son prochain volontairement en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres.

Un ministre volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. Au contraire, il est formé pour remédier à ces choses et pour aider les autres à trouver un soulagement, ainsi qu’une nouvelle force personnelle.

Comment un ministre volontaire accomplit-il ces miracles ? Essentiellement, il se sert des techniques de Scientologie pour améliorer les conditions d’existence ; et ce pour lui-même, sa famille, ses groupes, ses amis, ses relations et pour l’humanité.

Pour bien survivre, une société a besoin d’au moins autant de ministres volontaires qu’elle a de policiers. Une société obtient ce sur quoi elle se concentre. Si elle se concentre sur les valeurs spirituelles plutôt que sur le crime, un jour nouveau pourra encore naître pour l’Homme.

Religious Influence in Society
by L. Ron Hubbard
(continued)

Of course, if one is going to find fault with something, it implies that he wishes to do something about it and would if he could. If one does not like the crime, cruelty, injustice and violence of this society, he can do something about it. He can become a VOLUNTEER MINISTER and help civilize it, bring it conscience and kindness and love and freedom from travail by instilling into it trust, decency, honesty and tolerance.

Briefly, a Volunteer Minister fulfills the definition of religion in this increasingly cynical and hopeless world.

Let’s look again at the definition of religion.

In a few words, religion can be defined as belief in spiritual beings. More broadly, religion can be defined as a system of beliefs and practices by means of which a group of people struggles with the ultimate problems of human life. The quality of being religious implies two things: first, a belief that evil, pain, bewilderment and injustice are fundamental facts of existence; second, a set of practices and related sanctified beliefs that express a conviction that Man can ultimately be saved from those facts.

“A society, to survive well, needs at least as many Volunteer Ministers as it has policemen.”Thus, a Volunteer Minister is a person who helps his fellow man on a volunteer basis by restoring purpose, truth and spiritual values to the lives of others.

A Volunteer Minister does not shut his eyes to the pain, evil and injustice of existence. Rather, he is trained to handle these things and help others achieve relief from them and new personal strength as well.

How does a Volunteer Minister accomplish these miracles? Basically, he uses the technology of Scientology to change conditions for the better—for himself, his family, his groups, friends, associates and for Mankind.

A society to survive well, needs at least as many Volunteer Ministers as it has policemen. A society gets what it concentrates upon. By concentrating on spiritual values instead of criminality a new day may yet dawn for Man.