Présentation du cours
Présentation du cours : Les fondements de l’organisation

Tout le monde admet que si les choses étaient mieux organisées, les gens s’en porteraient mieux. Nous avons tous subi les inconvénients de la paperasserie administrative, de la froideur des organismes publics ou des entreprises commerciales se souciant peu de leurs clients. Le manque d’organisation est un problème sérieux qui coûte des millions en énergie gaspillée, en temps perdu et en argent jeté par les fenêtres.

Sur un plan plus personnel, le manque d’aptitude à organiser est un facteur qui empêche souvent de réussir. L’organisation est également nécessaire à l’épanouissement familial. Si on veut atteindre ses buts, peu importe leur ampleur, nous devons savoir comment organiser. Comment planifier efficacement et de façon productive son temps, ses activités et ses ressources ? Comment diminuer les distractions ? Et comment canaliser ses forces afin d’atteindre ses buts ?

L. Ron Hubbard a observé que l’Homme manquait tout autant de compréhension sur la façon d’organiser ses activités que sur sa vraie nature spirituelle. Et il a consacré une partie considérable de ses recherches à clarifier le sujet de l’organisation, une tâche qu’il a pleinement accomplie.

Ce cours et le livret correspondant ne contiennent que quelques-uns des principes les plus fondamentaux de la technologie d’administration qu’il a développée ; mais ces principes fondamentaux sont, en eux-mêmes, déjà bien suffisants pour améliorer énormément l’activité d’un groupe ou d’un individu dans n’importe quel domaine. Le chaos et la confusion ne sont pas des conditions de vie naturelles. Ces choses n’existent que lorsque les lois naturelles ne sont pas comprises et suivies. Ce chapitre contient quelques-unes des lois naturelles sur l’organisation.

Commencer maintenant >>
Détails du cours

Étudier sans difficulté

Ce cours est organisé par étapes, avec une série de textes à lire, de compositions et d’exercices pratiques à effectuer.

Avant de commencer, vous devez créer votre compte personnel sur le site Web des ministres volontaires. Une fois connecté, le programme en ligne vous guidera au long de chaque étape du cours jusqu’à la terminaison complète. Tous les documents du cours vous sont fournis par le site Web des ministres volontaires.

Durée du cours

4 à 6 heures. Vous pouvez, toutefois, étudier le cours à votre rythme. En d’autres termes, vous n’avez pas d’impératif de temps. Le cours est un service que nous vous fournissons gratuitement.

Documents d’étude

Le livret : Les fondements de l’organisation

ou Le Manuel de Scientologie

Votre matériel de cours se trouve également dans le cours en ligne. En d’autres termes, une fois connecté, vous pouvez lire les données du programme du cours en ligne, au fur et à mesure que vous progressez. Nous vous recommandons cependant de télécharger gratuitement le livret ou de l’acheter, afin de le réviser ou de vous y référer quand vous n’êtes pas connecté au programme du cours.

Supervision

Pendant toute la durée de votre cours, vous recevrez une supervision personnelle de votre superviseur de cours en ligne. Il veillera à ce que vous compreniez ce que vous étudiez et que vous retirez le maximum de votre étude. Le résultat final est que vous serez pleinement en mesure d’appliquer les données que le cours contient. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous ici.

Notation

Chaque exercice que vous enverrez sera noté par votre superviseur de cours. Si un exercice a besoin d’être corrigé, votre superviseur vous le renverra, en vous disant ce qu’il faut revoir et corriger.

Terminaison de cours

Quand vous terminez vous recevez un certificat sur papier par courrier.

Aide

Les services de nos cours en ligne sont toujours disponibles. Si à quelque moment que ce soit vous avez besoin d’aide pour vos exercices, n’hésitez pas à contacter votre superviseur de cours en ligne, que vous pouvez joindre en utilisant le bouton Besoin d’aide ? dans votre programme de cours en ligne.



Commencer maintenant >>
Lettres de succès

« J’ai acquis une meilleure connaissance du sujet de l’organisation que je ne possédais pas avant. Maintenant, je connais ce sujet et dans n’importe quelle activité, je m’organise en utilisant les 21 départements décrits dans le livret, et je commence à accomplir le travail correctement.

« J’applique à présent ces données dans ma vie personnelle, ma vie familiale et aussi dans l’entreprise où je travaille et j’obtiens de très bons résultats. J’ai changé l’organigrammme de mon entreprise, et cela a plu à tout le monde.

« Comme nous avons précisé les fonctions et les tâches de chaque poste et de chaque personne, le travail est devenu plus facile à superviser.

« J’espère pouvoir utiliser ces connaissances de mieux en mieux dans toutes les sphères de ma vie, et aussi l’enseigner aux autres. Merci pour votre aimable coopération et votre soutien. » E. M.

« C’est une merveilleuse occasion d’apprendre à améliorer la qualité de ma vie, en appliquant ces méthodes sur Les fondements de l’organisation.

« C’était un cours magnifique, il m’a appris à mieux m’organiser pour être en mesure de mieux produire et j’ai vu à quel point ma vie était désorganisée.

« C’était extraordinaire de le découvrir, et avec cette connaissance, je peux faire connaitre ce cours à d’autres et ainsi les aider à s’épanouir et à améliorer leur vie en tant qu’individus et tant que leaders. Mais d’abord, il faut s’organiser soi-même afin d’être un exemple pour les autres.

« Mon univers a complètement changé avec ce cours, c’est une méthode pour organiser tous les aspects de ma vie. Merci pour ce cours, car je commence à vivre avec un tout nouveau point de vue. » H. P.

Commencer maintenant >>
Pourquoi suivre ce cours ?

Surchargé de travail ?

Votre vie est-elle si désorganisée qu’elle vous submerge ?

L’organisation est un sujet qui peut être appliqué à n’importe quel type d’activité, grande ou petite. Essayez de faire cuire un repas sans avoir de recette, sans avoir tous les ingrédients et un endroit pour le préparer. Ces éléments font partie de l’organisation, et même si les besoins, le matériel et les possibilités peuvent varier, ce n’est pas différent d’installer une usine pour fabriquer des voitures.

Quelle que soit l’activité, sans une organisation adéquate, il peut être difficile de réussir.

Les lois de l’organisation ont été isolées. Le cours Les fondements de l’organisation vous présente les informations que n’importe qui peut appliquer pour réussir sa vie et même créer une entreprise prospère et en pleine expansion.

Dans le cours gratuit en ligne Les fondements de l’organisation, découvrez :

  • Ce qu’est vraiment l’organisation
  • Comment assigner des tâches pour obtenir un maximum de production
  • Comment organiser pour obtenir un produit
Commencer maintenant >>

Course Overview
The Basics of Organizing Course

Anybody recognizes that if things were better organized, people would be better off. We have all had experiences with bureaucratic red tape, impersonal government agencies or careless commercial enterprises. The problem of poor organization is serious and costs trillions in waste, inefficiency and lowered productivity.

On a more individual level, organization is a key—and often missing—factor in personal success. It is also a necessity for a flourishing family. Attainment of one’s goals, no matter how small or how large, requires a knowledge of organization. How do you most efficiently and productively manage your time, your activities and your resources? How do you minimize distractions? And how do you align your strengths in order to accomplish your purposes?

L. Ron Hubbard recognized that man was as lacking in understanding of how to organize his activities as he was about his true spiritual nature. And a sizable portion of his research was devoted to clarifying the subject of organization, a task he fully accomplished.

This course and corresponding booklet contain only some of the most basic principles of the organizational technology he developed, but these fundamentals are, by themselves, enough to greatly enhance the activity of any endeavor, whether that of a group or of an individual. Chaos and confusion are not natural conditions of life. They only exist when natural laws are not understood and followed. Here are some of the natural laws of organization and organizing.

Start Now >>
Course Details

Ease of Study

This course is laid out in a step-by-step manner, with a sequence of reading assignments, essays and practical exercises.

Before you begin, you create your own personal account on the Volunteer Ministers website. Once logged in, the online program will guide you through each step of the course to full completion, with all course materials provided from within the Volunteer Ministers website.

Length of Course

4 to 6 hours. You may, however, do the course at your own pace. In other words, it is not timed. The course is our service to you, free of charge.

Materials

Booklet: Basics of Organizing

or The Scientology Handbook

Your course materials are also integrated within the online course. In other words, once logged on, you may read the materials from within the online course program as you do each step. We do, however, recommend that you download for free or purchase the booklet, to review and refer to when you are not logged into the course program.

Supervision

Through the length of your course, you will receive supervision from your personal online course supervisor, who will help to ensure you understand and achieve the maximum benefit from the course materials. The end result is that you are fully able to apply the data contained therein. If you have any further questions, contact us here.

Grading

Each assignment you turn in will be graded by your course supervisor. In the event that any of your assignments need correction, your supervisor will send them back to you, with direction on what to review and correct.

Course Completion

Upon completion of The Basics of Organizing Course, you will receive a hardcopy certificate by mail.

Help

The services of our online courses are always available to you. If at any time you need assistance with your course assignments, do not hesitate to contact your online course supervisor, whom you can reach using the 'Need help?' button in your online course program.



Start Now >>
Success Stories

“I have acquired a greater knowledge on the subject of organizing, which was very limited in the past. Now I am confident on this subject and whenever going for any activity, I organize myself with the twenty-one departments from the booklet, and start accomplishing the work properly.

“I am applying this in my personal life, family life and also in my organization where I am working and getting positive results. I have changed the organization board of my company, and everybody appreciated the initiative.

“As we specified the functions and jobs to be completed by all departmental posts and their co-workers, the monitoring of work has become more specific and effective.

“I hope to develop myself in practicing this knowledge in every aspect of my life, and also to teach others. Thanks for your kind cooperation and support.” — E.M.

“It is a very powerful opportunity to learn how can I improve my quality of life, by putting these methods of the Basics of Organizing into practice.

“It was a wonderful course—it taught me how to organize myself better to be able to produce, and I realized how lost I was with regards to being organized in all aspects of my life.

“Discovering all this was a whole experience and with this knowledge I can help others to know about this course and so help themselves to grow and improve their lives as people and as leaders. But first, one has to organize oneself to be an example for the rest.

“My world has changed 180 degrees with this course—it is an organizing process in all aspects of my life. Thank you for this course, as I start to live life from a new point of view.” — H.P.

Start Now >>
Why Do This Course?

Overwhelming workload?

Is the disorganization in your life getting the best of you?

Organization is a subject that can be applied to the smallest activity or the largest. Try to cook a meal without having a recipe, all the ingredients or a place to prepare it. Those elements constitute organization; and while the needs, materials and scope might be different, it’s no different setting up a plant to manufacture cars.

Whatever the activity, without proper organization, success can be difficult to achieve.

The laws that underlie the subject of organization are isolated here. This course introduces you to information anyone can apply to achieve success in their own life or even to build a prosperous and expanding business.

On the free online course, Basics of Organizing, find out:

  • What organization really is
  • How to assign jobs for maximum production
  • How to organize to obtain a product
Start Now >>