Pourquoi nous apportons notre aide

La dernière décennie a été l’une des plus turbulentes de notre histoire. L’opposition des idéologies, des révolutions violentes et une structure socio-économique fragile ont soumis plus d’un tiers de la population à l’oppression, à la pauvreté et aux violations brutales des droits de l’Homme. Le terrorisme détruit le tissu social et génère un état d’esprit gouverné par l’hystérie, la peur et l’anxiété.

Mais les tensions émotionnelles ne s’arrêtent pas aux frontières des pays ravagés par la guerre. Dans nos régions, les épidémies se multiplient, allant de la toxicomanie, de la délinquance et des familles brisées à l’analphabétisme, au chômage et aux tensions qui accompagnent ces problèmes. Dans ces conditions, les autorités et le personnel des services sociaux ont un terrible fardeau à porter.

Mais il existe des solutions, concrètes et efficaces, et les ministres volontaires les utilisent chaque fois et partout où elles sont nécessaires, avec des résultats remarquables. Ces solutions découlent des principes de base de Scientologie et sont destinées à des personnes de toutes croyances.

Les ministres volontaires, qui comptent plus de 200 000 membres répartis sur tous les continents, coopèrent directement avec des représentants municipaux, les autorités, des équipes de premiers secours et des citoyens pour apporter de l’ordre et une aide véritable, quelle que soit la situation.

Les ministres volontaires interviennent durant leurs tournées, apportant leur aide dans des grandes villes et des régions du monde entier. Ces tournées se rendent dans une nouvelle ville chaque mois et sensibilisent des milliers de personnes.

À l’intérieur des tentes jaunes bien connues, n’importe qui peut recevoir l’aide d’un ministre volontaire et trouver une solution à ses préoccupations.

En plus d’aider les gens touchés par différents fléaux sociaux, les ministres volontaires sont parmi les premiers à arriver sur les lieux de catastrophes. Habitués à réagir devant des situations d’urgence, ils peuvent contribuer efficacement afin de soulager les souffrances et rétablir l’ordre rapidement. Comme les outils qu’ils utilisent sont simples et efficaces, ils peuvent former rapidement d’autres personnes afin que celles-ci, à leur tour, apportent de l’aide.

Étant donné leurs techniques en matière d’organisation, leur capacité à mettre de l’ordre et leur aide efficace aux victimes et au personnel d’urgence, des milliers de personnes ont rejoint leurs rangs ; les ministres volontaires constituent maintenant l’un des plus grands mouvements de secours indépendants sur Terre.

Ils sont aussi devenus une équipe internationale qui fournit des solutions efficaces lors de situations désastreuses qui ne font pas les gros titres : dans les foyers et les salles de classe, dans les entreprises et dans leurs quartiers. On peut les contacter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur la ligne ouverte internationale des ministres volontaires.

Toute personne, quelle que soit sa croyance, qui veut faire quelque chose pour améliorer les conditions autour d’elle peut devenir ministre volontaire et apprendre des techniques simples en suivant des cours gratuits disponibles sur ce site. Pourvu de ces solutions, un ministre volontaire peut aider à bâtir un monde meilleur en rétablissant l’ordre et en restaurant bonté et décence chez l’individu.

Why We Help

The last decade has been one of the most turbulent in our history. Opposing ideologies, violent revolutions and a frail social economic structure have subjected more than one-third of the world’s population to oppression, poverty and brutal human rights violations. Terrorism and a global economic crisis rips at the very fabric of society, propagating a mindset governed by hysteria, fear and anxiety.

However, emotional stress doesn’t halt at the borders of war-ravaged nations. Right at home the epidemics multiply—from drug abuse, delinquency and broken homes, to illiteracy, unemployment and the stress attendant to these problems. Under these conditions, civic administrators and human services personnel bear a tremendous burden.

But there are answers—real ones that work—delivered by Volunteer Ministers whenever and wherever needed with remarkable results. These answers come from the greater body of Scientology technology and are intended for people of all beliefs.

Over 200,000 strong and spanning every continent of Earth, Volunteer Ministers work directly with community leaders, officials, support personnel and citizens to bring order and real help no matter the situation.

The Volunteer Ministers also reach out with traveling Cavalcades, bringing their help into major cities and communities throughout the world. Visiting a new city each month, these Cavalcades contact thousands at a time.

Inside the familiar yellow tents, anyone can get one-on-one assistance to address whatever troubles they might be facing.

While beyond their daily work in addressing societal ills, the Volunteer Ministers are among the first to arrive when disaster strikes. Trained to respond to emergency situations, they provide whatever is needed to immediately alleviate suffering and bring order quickly. And because the technology they apply is simple and effective, they quickly train others so they too can provide help.

With their organizational skills and ability to bring order, as well as their effective help to victims and emergency personnel, thousands have joined their ranks and Volunteer Ministers have emerged as one of the largest independent relief forces on Earth.

They have also become a global force delivering effective solutions in disaster zones that don’t make the headlines: in homes and schoolrooms, businesses and neighborhoods. They are on call on a 24/7 international Volunteer Minister Hotline.  

Anyone, of any belief, who wants to do something to improve conditions around them may become a Volunteer Minister by learning the simple techniques offered by the free courses on this site. Equipped with these solutions, a Volunteer Minister can help build a better world by restoring order, kindness and decency wherever needed.