Lettres de succès

« Étant une personne ambitieuse et créative, j’ai souvent des idées sur la façon dont je pourrais améliorer ma vie ou celle des gens autour de moi, ma famille et mes amis. Toutefois, ces idées reviennent souvent mais ne sont jamais concrétisées. Chaque jour, je fais face à de nouveaux défis dans la vie et jusqu’à maintenant, j’ai trouvé qu’il était facile de tergiverser ou d’abandonner des plans si je laissais des obstacles m’arrêter.

« Cibles et buts m’a appris l’importance d’avoir un plan de bataille et une stratégie globale de sorte que lorsque des problèmes surviennent, on peut soit régler le problème et continuer vers son objectif premier, ou s’adapter et réévaluer la situation de sorte que le problème devienne faible par rapport à l'objectif final.

« La technologie m’a donné un point de vue totalement différent de la planification et m’a fait comprendre que j’avais une vision très idéaliste et irréelle de la façon de réussir. J’ai pensé qu’un jour tout s’arrangerait et qu’il n’y aurait plus de problème. Maintenant, tout en comprenant qu’il faudra beaucoup de travail et de détermination pour réussir, je suis convaincu que cette technologie est une aide à laquelle je peux me référer sans cesse.

« Comme avec le cours La technonolgie de l’étude, j’ai déjà la preuve que cette technologie est incroyable. L’objectif que je m’étais fixé comme exercice pratique est quelque chose auquel je pensais depuis des mois, mais pour lequel je n’avais encore fait aucun effort pour le démarrer ou y faire quelque chose. Maintenant, non seulement j’ai maintenant une stratégie pour réaliser ce projet, mais également des cibles très détaillées pour y parvenir. Je regarde maintenant vers l’avenir pour relever les défis qui se présentent en sachant que ce ne seront pas des choses négatives, mais des occasions d’utiliser une bonne stratégie et une planification en vue de réussir ! » G. C.

« J’ai terminé le cours Cibles et buts sur le site Internet des ministres volontaires de Scientologie. Après avoir lu le livret en ligne et complété les travaux pratiques, j’ai appliqué les outils à mon entreprise.

« Durant les quelques semaines où j’ai utilisé ces outils, j’ai augmenté le nombre de rendez-vous avec des clients : je suis passé d’environ 1-2 par semaine à 6-8 par semaine, et je travaille maintenant avec deux nouveaux clients. Le cours est très utile, car les exercices pratiques vous apprennent comment appliquer ces outils. Ce n’est pas seulement de la théorie. Appliquer ces outils vous permet de vous concentrer sur vos buts. Toutes les activités qui ne contribuent pas à ce but sont éliminées, et seules les activités hautes de ton qui vous permettent d’atteindre vos buts sont conservées.

« J’ai vraiment apprécié ce cours et je garde mon livret Cibles et buts avec moi afin d’être sûr de pouvoir utiliser ces outils quotidiennement. Je suis convaincu que mon entreprise réussira. J’en vois les prémisses dès maintenant. » M. H.

Commencer maintenant >>
Détails du cours

Étudier sans difficulté

Ce cours est organisé par étapes, avec une série de textes à lire, de compositions et d’exercices pratiques à effectuer.

Avant de commencer, vous devez créer votre compte personnel sur le site Web des ministres volontaires. Une fois connecté, le programme en ligne vous guidera au long de chaque étape du cours jusqu’à la terminaison complète. Tous les documents du cours vous sont fournis par le site Web des ministres volontaires.

Durée du cours

5 heures. Vous pouvez, toutefois, étudier le cours à votre rythme. En d’autres termes, vous n’avez pas d’impératif de temps. Le cours est un service que nous vous fournissons gratuitement.

Documents d’étude

Le livret : Cibles et buts

ou Le Manuel de Scientologie

Votre matériel de cours se trouve également dans le cours en ligne. En d’autres termes, une fois connecté, vous pouvez lire les données du programme du cours en ligne, au fur et à mesure que vous progressez. Nous vous recommandons cependant de télécharger gratuitement le livret ou de l’acheter, afin de le réviser ou de vous y référer quand vous n’êtes pas connecté au programme du cours.

Supervision

Pendant toute la durée de votre cours, vous recevrez une supervision personnelle de votre superviseur de cours en ligne. Il veillera à ce que vous compreniez ce que vous étudiez et que vous retirez le maximum de votre étude. Le résultat final est que vous serez pleinement en mesure d’appliquer les données que le cours contient. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous ici.

Notation

Chaque exercice que vous enverrez sera noté par votre superviseur de cours. Si un exercice a besoin d’être corrigé, votre superviseur vous le renverra, en vous disant ce qu’il faut revoir et corriger.

Terminaison de cours

Quand vous terminez vous recevez un certificat sur papier par courrier.

Aide

Les services de nos cours en ligne sont toujours disponibles. Si à quelque moment que ce soit vous avez besoin d’aide pour vos exercices, n’hésitez pas à contacter votre superviseur de cours en ligne, que vous pouvez joindre en utilisant le bouton Besoin d’aide ? dans votre programme de cours en ligne.



Commencer maintenant >>
Présentation du cours
Présentation du cours : Cibles et buts

Comment faire pour que les choses se réalisent ? Comment faire en sorte que votre rêve devienne réalité ou encore, comment exécuter un plan jusqu’au bout ? Il semble que beaucoup d’entre nous aient des buts qui ne sont pas réalisés ou des plans inachevés, et nombreux sont ceux qui sont confrontés à des tâches qui paraissent accablantes, voire impossibles à accomplir. Cela n’est pas seulement vrai pour des individus, mais aussi pour des entreprises et même des pays. L’histoire est riche d’exemples de projets qui ont échoué.

Dans son étude du sujet de l’organisation, L. Ron Hubbard a développé une vaste technologie pour assurer le succès de n’importe quel groupe. Ce faisant, il a aussi apporté une solution à la cause la plus commune des échecs : le manque de compétence à exécuter des plans.

Dans ce cours et le livret correspondant, vous allez découvrir comment atteindre littéralement n’importe quel but, grand ou petit. Des plans peuvent être menés à bonne fin, mais un certain nombre d’étapes vitales doivent être entreprises, l’une après l’autre. Vous allez apprendre en quoi consistent ces étapes et comment les appliquer à n’importe quel objectif personnel, à votre famille, à un groupe, une entreprise, et davantage. Vous apprendrez que vos rêves peuvent devenir réalité.

Commencer maintenant >>
Pourquoi suivre ce cours ?

Avez-vous renoncé à vos rêves ?

Faites-vous de grands plans que vous êtes incapable de réaliser ? Quelle est la première étape à accomplir pour atteindre votre but ? Savez-vous ce que vous voulez mais vous ne savez pas comment l’obtenir ?

Il n’est pas difficile de rêver d’un but. Nombre d’entre nous ne manquent pas d’espoirs et d’ambitions, ce qui est en fait l’essence de la vie. Pourtant, beaucoup de gens élaborent des plans sophistiqués et impressionnants pour réaliser leurs buts, qu’ils n’arrivent toutefois jamais à mener à bien. Certains n’arrivent même pas à élaborer le moindre plan, alors que d’autres attribuent leurs échecs ou leurs succès au hasard.

Le sujet du cours Cibles et buts est de concrétiser les buts d’une personne ou d’une organisation. Ce n’est pas simplement un programme pour « motiver » les gens, mais un ensemble d’outils pratiques permettant à n’importe qui d’atteindre les buts qu’il se fixe.

Sur le cours gratuit en ligne, Cibles et Buts, découvrez :

  • Comment concrétiser vos plans
  • L’échelle à utiliser pour organiser n’importe quelle activité
  • L’importance d’avoir une stratégie
Commencer maintenant >>

Success Stories

“As an ambitious and creative person I often have ideas about ways in which I could improve my life or the lives of the people around me, my family and friends. However, often these ideas come and go without ever seeing fruition. Every day I face new challenges in life and until now I have found it easy to procrastinate or to drop plans because I let barriers get in my way.

Targets and Goals has taught me the importance of having a battle plan and an overall strategy so that when problems occur one can either deal with the problem and still continue towards one's overall objective, or adapt and re-evaluate so that the problem becomes small in relation to your end goal.

“The technology in fact gave me an entirely different outlook on planning and made me realize I had a very idealistic and unreal outlook on how to achieve success. I thought that one day it would just work out and that that would be it. Now, while understanding that it will take hard work and determination to achieve success I feel confident that this technology has given me a support system to which I can constantly refer.

“As with the course in Study Technology, I already have the proof of how amazing this technology is. The goal I set myself as one of my practicals is something I have been thinking about doing for months, yet had made no effort to get going and do something about it. Now, not only do I have a strategy to complete this project, but very detailed targets to use in order to realize my idea. I now look to the future waiting for challenges to arise with the knowledge that these will not be negative things but opportunities to use good strategy and planning in order to achieve success!” –G.C.

“I completed the Targets and Goals Course through the Scientology Volunteer Ministers website. After reading the book online and completing the practicals, I applied the tools to my business.

“Within several weeks of using the tools, I've increased the number of prospect appointments from approximately 1-2 per week to 6-8 per week, and I have two new clients I am working with. The course is helpful in that the practicals teach you how to apply the tools. It is more than just theory. Applying the tools makes you extremely focused on the goals. All of the activities that do not support the goal are eliminated, and only high-level activities that lead you to the goals are employed.

“I really enjoyed this course and I carry around my Targets and Goals book so that I can be sure to implement the tools on a daily basis. I am confident that my business will succeed. I am seeing signs of it right now.” –M.H.

Start Now >>
Course Details

Ease of Study

This course is laid out in a step-by-step manner, with a sequence of reading assignments, essays and practical exercises.

Before you begin, you create your own personal account on the Volunteer Ministers website. Once logged in, the online program will guide you through each step of the course to full completion, with all course materials provided from within the Volunteer Ministers website.

Length of Course

5 hours. You may, however, do the course at your own pace. In other words, it is not timed. The course is our service to you, free of charge.

Materials

Booklet: Targets and Goals

or The Scientology Handbook

Your course materials are also integrated within the online course. In other words, once logged on, you may read the materials from within the online course program as you do each step. We do, however, recommend that you download for free or purchase the booklet, to review and refer to when you are not logged into the course program.

Supervision

Through the length of your course, you will receive supervision from your personal online course supervisor, who will help to ensure you understand and achieve the maximum benefit from the course materials. The end result is that you are fully able to apply the data contained therein. If you have any further questions, contact us here.

Grading

Each assignment you turn in will be graded by your course supervisor. In the event that any of your assignments need correction, your supervisor will send them back to you, with direction on what to review and correct.

Course Completion

Upon completion of The Targets and Goals Course, you will receive a hardcopy certificate by mail.

Help

The services of our online courses are always available to you. If at any time you need assistance with your course assignments, do not hesitate to contact your online course supervisor, whom you can reach using the 'Need help?' button in your online course program.



Start Now >>
Course Overview
The Targets and Goals Course

How does one get things done? How does one make a dream a reality or carry a plan through to completion? Many of us seem to have unrealized goals or incomplete plans and many of us face tasks that appear overwhelming—even impossible to achieve. This is true not only of individuals, but of companies and even countries. History is filled with failed projects.

In examining the subject of organization, L. Ron Hubbard developed an enormous body of technology to ensure the success of any group. In doing so, he also provided a solution to the most common of failings: the lack of ability to execute plans.

In this booklet and corresponding course, you will discover how to attain literally any goal, large or small. Plans can be carried through to fruition, but a number of vital steps must be taken, one after the other. You’ll learn what these steps are and how to apply them to anything—a personal ambition, a family, a group, a business and more. You’ll learn that your dreams can become real.

Start Now >>
Why Do This Course?

Given up on your dreams?

Do you make big plans but then seem unable to follow them through? What’s the first step to reaching your goal? Do you know what you want but don’t know how to get it?

To conceive a goal is not difficult to do. Most of us have no shortage of hopes and ambitions, and indeed these are the stuff of life. Yet at the same time many people draw up elaborate and impressive plans to reach their goals, which somehow never come to pass. Some don’t even reach the point of drawing up a plan, while others attribute failure or success to matters of luck.

Making goals a reality, whether for an individual or an organization, is the subject of Targets and Goals. More than just a program to “motivate” people, here are the practical tools for anyone to achieve the goals they set.

On the free online course, Targets and Goals, find out:

  • How to make planning become actuality
  • The scale that one can use to organize any activity
  • The importance of having a strategy
Start Now >>