Lettres de succès

« Dans ce cours, j’ai appris des données très importantes pour savoir avec qui je devrais m’associer, comment choisir mes amis et surtout comment traiter ceux qui essaient d’opprimer les autres.

« J’ai vu comment une telle connaissance pouvait aider quelqu’un à faire face à une situation désastreuse. Après avoir aidé ma sœur grâce à ce livret, j’ai vu sa vie changer du jour au lendemain. C’est étonnant ! Je remercie mon superviseur de cours et L. Ron Hubbard. » M. P.

« Quand j’ai commencé ce cours, je ne connaissais absolument rien au sujet de l’oppression, de ses causes ou de ses sources. J’ai été assez surpris de voir que dès le début, ce sujet me paraissait très logique !

J’ai étudié le livret La raison de l’oppression avec beaucoup d’attention. Après l'avoir fini, j’étais en mesure d’identifier facilement toutes les sources d’oppression dans ma vie. J’en ai remarqué les bienfaits en quelques jours, voire quelques heures ! Je ne me sentais plus accablé ou prudent. Je me sentais mieux physiquement et mentalement, et j’ai estimé que j’avais appris quelque chose qui me serait utile toute ma vie.

« Mais ce n’est pas tout. Ce cours m’a non seulement aidé personnellement, il m’a aussi permis d’aider d’autres gens. Afin de compléter les exercices pratiques, j’ai dû observer d’autres personnes dans mon environnement, identifier les différents types de personnalités et les actes suppressifs.

« Toutefois, plutôt que d’observer simplement ces actions, je peux maintenant aider les gens à y mettre un terme, s’en éloigner ou ne plus s’en soucier. Cela a été le cas avec l’une de mes amies qui avait été opprimée pendant des années. Elle se sentait toujours souffrante ou inquiète. Elle souffrait souvent de dépression et avait régulièrement un rhume ou la grippe. Quand elle a appris d’où cela provenait, elle a commencé à y voir plus clair et s’est sentie mieux presque immédiatement. Et elle a continué à aller mieux ! Elle pouvait à peine y croire, c’était incroyable !

« Les connaissances que j’ai acquises dans ce cours sont uniques. Je les ai utilisées de différentes façons personnellement et avec mes amis. Ma vie est dix fois meilleure qu’avant ! Je me sens merveilleusement bien. Je peux réussir n’importe quoi car personne ne peut m’en empêcher ou essayer de m’en dissuader ! Et je peux aider mes amis et ma famille à faire la même expérience ! » M. S.

Commencer maintenant >>
Détails du cours

Étudier sans difficulté

Ce cours est organisé par étapes, avec une série de textes à lire, de compositions et d’exercices pratiques à effectuer.

Avant de commencer, vous devez créer votre compte personnel sur le site Web des ministres volontaires. Une fois connecté, le programme en ligne vous guidera au long de chaque étape du cours jusqu’à la terminaison complète. Tous les documents du cours vous sont fournis par le site Web des ministres volontaires.

Durée du cours

8 à 10 heures. Vous pouvez, toutefois, étudier le cours à votre rythme. En d’autres termes, vous n’avez pas d’impératif de temps. Le cours est un service que nous vous fournissons gratuitement.

Documents d’étude

Le livret : La raison de l’oppression

ou Le Manuel de Scientologie

Votre matériel de cours se trouve également dans le cours en ligne. En d’autres termes, une fois connecté, vous pouvez lire les données du programme du cours en ligne, au fur et à mesure que vous progressez. Nous vous recommandons cependant de télécharger gratuitement le livret ou de l’acheter, afin de le réviser ou de vous y référer quand vous n’êtes pas connecté au programme du cours.

Supervision

Pendant toute la durée de votre cours, vous recevrez une supervision personnelle de votre superviseur de cours en ligne. Il veillera à ce que vous compreniez ce que vous étudiez et que vous retirez le maximum de votre étude. Le résultat final est que vous serez pleinement en mesure d’appliquer les données que le cours contient. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous ici.

Notation

Chaque exercice que vous enverrez sera noté par votre superviseur de cours. Si un exercice a besoin d’être corrigé, votre superviseur vous le renverra, en vous disant ce qu’il faut revoir et corriger.

Terminaison de cours

Quand vous terminez vous recevez un certificat sur papier par courrier.

Aide

Les services de nos cours en ligne sont toujours disponibles. Si à quelque moment que ce soit vous avez besoin d’aide pour vos exercices, n’hésitez pas à contacter votre superviseur de cours en ligne, que vous pouvez joindre en utilisant le bouton Besoin d’aide ? dans votre programme de cours en ligne.



Commencer maintenant >>
Présentation du cours
Présentation du cours : La raison de l’oppression

Pourquoi certaines personnes tombent-elles plus souvent malades que d’autres ? Pourquoi certains individus sont-ils plus sujets aux accidents que d’autres ? Et y a-t-il une explication au fait que certains vivent une vie instable sur le plan émotionnel où, un jour tout va bien et le lendemain tout va mal ?

Il existe une explication qui n’a rien à voir avec les dieux, le destin ou la position des étoiles. En réalité, la Scientologie a trouvé la raison qui se tient derrière ces phénomènes et leur solution.

L. Ron Hubbard a réussi à voir clair dans le jeu des complexités du comportement humain et à découvrir les facteurs sous-jacents qui expliquent le phénomène de l’oppression chez les gens. Car c’est bien l’oppression exercée par certaines personnes que l’on trouve à l’origine de ces incidents apparemment fortuits.

Dans ce cours et le livret correspondant, vous trouverez comment reconnaître les gens qui ne vous veulent pas du bien, ainsi que ceux qui devraient être vos amis. Vous y découvrirez pourquoi certaines personnes vivent une vie très médiocre et la manière de les aider à retrouver leur bien-être. Vous apprendrez les mécanismes sous-jacents à ces situations malsaines et pourtant si courantes ainsi que les moyens de les neutraliser. Ces informations pourraient bien apporter des changements tangibles et immédiats dans votre vie, comme cela s’est produit pour d’autres.

Commencer maintenant >>
Pourquoi suivre ce cours ?

Un jour tout va bien, le lendemain tout va mal ?

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certaines personnes sont continuellement malades tandis que d’autres semblent faire des hauts et des bas dans la vie ? Vous trouverez les réponses dans le livret La raison de l’oppression.

Voici pourquoi des entreprises finissent par s’effondrer, pourquoi des familles se désunissent et pourquoi la vie devient difficile et part à la dérive. Quand vous comprenez ces données, vous devenez beaucoup plus capable de vous frayer un chemin dans la vie. Vous vous rendez compte que la « malchance » n’est pratiquement jamais la raison des ennuis et vous pouvez donc rechercher la véritable cause et agir.

Découvrez :

  • Les motivations cachées des actions d’une personne antisociale
  • La raison des hauts et des bas continuels dans la vie
  • Comment identifier une personnalité sociale
Commencer maintenant >>

Success Stories

“On this course, I got very important data about how to make decisions about who I work with, who should be my friends and most importantly how to handle those who are trying to suppress others.

“I realized how such a disastrous situation in someone’s life could be bettered so much with this knowledge. After I did a handling from the booklet on my sister, I witnessed her life changing overnight. It is amazing! My gratitude to my course supervisor and to L. Ron Hubbard.” — M.P.

“When I first started this course, I knew absolutely nothing about suppression, its causes, or its sources. I was quite surprised that it all made perfect sense to me almost immediately!

“I studied The Cause of Suppression booklet carefully. When I was finished, I was able to identify the causes of suppression in my life with ease. I noticed the benefits within days, even hours! I no longer felt weighed down or held back. I felt better physically and mentally, and felt that I had learned something that would be of great use to me for the rest of my life.

“But it didn't stop there. This course not only helped me to help myself, but also helped me to help others. In order to complete the practical assignments, I had to study other people in my environment, to identify different types of personalities and acts of suppression.

“However, rather than let it continue, I could now help them to put a stop to it or move away from it, or move on. This was particularly true in the case of a friend of mine who was being suppressed for years. She always felt unwell or uneasy. She often suffered bouts of depression and suffered from colds and the flu regularly. Upon learning that she was being suppressed, she began to understand and felt better almost immediately. And she got even better as time went by! She could hardly believe it, it was incredible!

“The knowledge I have gained from this course is unlike any other. I have used it to the benefit of both myself and others, in so many ways. My life has improved at least tenfold! I feel great. I feel like I can achieve anything, because nobody can hold me back or try to tell me otherwise! And I can help my friends and family to feel the same!” — M.S.

Start Now >>
Course Details

Ease of Study

This course is laid out in a step-by-step manner, with a sequence of reading assignments, essays and practical exercises.

Before you begin, you create your own personal account on the Volunteer Ministers website. Once logged in, the online program will guide you through each step of the course to full completion, with all course materials provided from within the Volunteer Ministers website.

Length of Course

8 to 10 hours. You may, however, do the course at your own pace. In other words, it is not timed. The course is our service to you, free of charge.

Materials

Booklet: The Cause of Suppression

or The Scientology Handbook

Your course materials are also integrated within the online course. In other words, once logged on, you may read the materials from within the online course program as you do each step. We do, however, recommend that you download for free or purchase the booklet, to review and refer to when you are not logged into the course program.

Supervision

Through the length of your course, you will receive supervision from your personal online course supervisor, who will help to ensure you understand and achieve the maximum benefit from the course materials. The end result is that you are fully able to apply the data contained therein. If you have any further questions, contact us here.

Grading

Each assignment you turn in will be graded by your course supervisor. In the event that any of your assignments need correction, your supervisor will send them back to you, with direction on what to review and correct.

Course Completion

Upon completion of The Cause of Suppression Course, you will receive a hardcopy certificate by mail.

Help

The services of our online courses are always available to you. If at any time you need assistance with your course assignments, do not hesitate to contact your online course supervisor, whom you can reach using the 'Need help?' button in your online course program.



Start Now >>
Course Overview
The Cause of Suppression Course

Why are some people ill more often than others? Why are some accident-prone? And is there a reason others live their lives on an emotional seesaw, doing well one day and badly the next?

There is an explanation, and it has nothing to do with the gods, fate or the position of the stars. In fact, the actual reason behind these phenomena—and their resolution—is provided in Scientology.

L. Ron Hubbard was able to see through the complexities of human behavior and discover the underlying factors which explain the phenomenon of suppression in people—for it is suppression by others that causes these seemingly haphazard events.

In his writings in this booklet and corresponding course, you will find out how to recognize people who wish you ill and those who should be your friends. You’ll discover why some people do poorly in life and how you can help them regain their well-being. You’ll learn about the mechanics behind this destructive yet commonplace situation and ways to counteract them. It is data that could actually change your life tangibly and instantly, just as it has changed the lives of others.

Start Now >>
Why Do This Course?

Up one day, down the next?

Have you ever wondered why some people are continually sick while others seem to live a roller coaster of highs and lows? In the booklet, The Cause of Suppression, you will find answers.

Here is why businesses are driven to collapse, families break up, and life becomes rough and failing. When you understand this data, you become that much more able to make your way in life. You learn why “bad luck” is hardly ever the reason for misfortune and you can therefore look for the real reason and take action.

Find out:

  • The motivations behind the activities of an Anti-Social Personality
  • The reason for continual ups and downs in life
  • How to recognize a Social Personality
Start Now >>