Lettres de succès

« Avant de suivre le cours La technologie de l’étude, je n’arrivais pas à apprendre de nouvelles choses. Mais dans ce cours, j’ai découvert ce qui m’empêchait d’apprendre. On ne se doute généralement pas qu’il s’agit de barrières à l’étude, c’est-à-dire l’absence de masse, une gradation trop abrupte et le mot mal compris.

« Mais bien qu’il soit facile de ne pas le voir, elles sont très puissantes pour remédier à la raison, auparavant mystérieuse, pour laquelle je ne pouvais pas comprendre certaines de mes études précédentes. Ce n’est que lorsque j’ai pris connaissance de ces barrières et de leurs remèdes que j’ai commencé à comprendre ce que j’apprenais. Mais plus encore, quand j’ai commencé à utiliser ces méthodes dans la vie, mon incapacité à apprendre de nouvelles choses a complètement disparu.

« Désormais, je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit que je ne puisse apprendre. Ce sujet devrait être enseigné dans les écoles du monde entier. Cela pourrait vraiment résoudre tous nos problèmes d’éducation ! » D. T.

« Apprendre les barrières à l’étude m’a beaucoup aidé. Je suis devenu plus vif et cela m’a donné encore plus envie d’étudier. Et ce cours m’a aidé à surmonter tous les obstacles qui m’empêchaient de poursuivre mes études.

« Le mot mal compris m’a donné beaucoup de difficultés. Maintenant, je sais comment m’y prendre avec les mots difficiles, comment les clarifier et continuer mon étude. Grâce à cette méthode, je vais aider beaucoup de gens qui pensent devoir laisser tomber un sujet ou un cours.

« La clarification des mots élémentaire m’a beaucoup apporté, parce que quand j’ai lu ce texte, j’ai été très encouragé. Beaucoup de gens qui se débattent dans leurs études se retrouvent dans cette situation et bâillent ou s’endorment tout en lisant. Grâce à cette partie du cours, j’ai été capable de surmonter ce problème et à l’avenir, je vais pouvoir aider de nombreuses personnes.

« Dans l’ensemble, cela a été un cours magnifique et important pour de nombreuses personnes, en particulier les étudiants et tous ceux qui veulent apprendre. » C. S.

Commencer maintenant >>
Détails du cours

Étudier sans difficulté

Ce cours est organisé par étapes, avec une série de textes à lire, de compositions et d’exercices pratiques à effectuer.

Avant de commencer, vous devez créer votre compte personnel sur le site Web des ministres volontaires. Une fois connecté, le programme en ligne vous guidera au long de chaque étape du cours jusqu’à la terminaison complète. Tous les documents du cours vous sont fournis par le site Web des ministres volontaires.

Durée du cours

6 à 7 heures. Vous pouvez, toutefois, étudier le cours à votre rythme. En d’autres termes, vous n’avez pas d’impératif de temps. Le cours est un service que nous vous fournissons gratuitement.

Documents d’étude

Le livret : La technologie de l’étude

ou Le Manuel de Scientologie

Votre matériel de cours se trouve également dans le cours en ligne. En d’autres termes, une fois connecté, vous pouvez lire les données du programme du cours en ligne, au fur et à mesure que vous progressez. Nous vous recommandons cependant de télécharger gratuitement le livret ou de l’acheter, afin de le réviser ou de vous y référer quand vous n’êtes pas connecté au programme du cours.

Supervision

Pendant toute la durée de votre cours, vous recevrez une supervision personnelle de votre superviseur de cours en ligne. Il veillera à ce que vous compreniez ce que vous étudiez et que vous retirez le maximum de votre étude. Le résultat final est que vous serez pleinement en mesure d’appliquer les données que le cours contient. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous ici.

Notation

Chaque exercice que vous enverrez sera noté par votre superviseur de cours. Si un exercice a besoin d’être corrigé, votre superviseur vous le renverra, en vous disant ce qu’il faut revoir et corriger.

Terminaison de cours

Quand vous terminez vous recevez un certificat sur papier par courrier.

Aide

Les services de nos cours en ligne sont toujours disponibles. Si à quelque moment que ce soit vous avez besoin d’aide pour vos exercices, n’hésitez pas à contacter votre superviseur de cours en ligne, que vous pouvez joindre en utilisant le bouton Besoin d’aide ? dans votre programme de cours en ligne.



Commencer maintenant >>
Présentation du cours
La technologie de l’étude

Réfléchissez-y un instant : durant votre scolarité, est-ce que quelqu’un ne vous a jamais enseigné comment étudier un sujet quelconque ?

Aujourd’hui, on voit des étudiants qui terminent leurs études sans savoir suffisamment lire ou écrire pour pouvoir occuper un emploi ou faire face à la vie. C’est un énorme problème. Ce n’est pas tant que les matières soient impossibles à étudier, ce qui n’est pas enseigné, c’est comment apprendre. C’est l’étape manquante dans tout système d’enseignement.

L. Ron Hubbard a comblé ce vide en apportant la première et unique technologie sur la façon d’étudier. Il a découvert les lois sur lesquelles repose l’étude d’un sujet et a développé des méthodes efficaces que chacun peut appliquer. Il a appelé ce domaine la « technologie de l’étude ».

Cette technologie donne une compréhension des fondements de l’étude d’un sujet et fournit des méthodes exactes pour surmonter tous les obstacles qu’on peut rencontrer quand on étudie.

La technologie de l’étude n’est pas de la lecture rapide ni des moyens mnémotechniques. Il n’a jamais été prouvé que ces méthodes augmentaient l’aptitude à comprendre ce qu’on étudiait ni élever le niveau d’alphabétisation. La technologie de l’étude rend capable de comprendre un sujet et d’en appliquer les données.

Ce chapitre ne présente qu’une petite partie du domaine de la technologie de l’étude développé par M. Hubbard. Dans ce bref aperçu, vous trouverez néanmoins des fondements que vous pourrez utiliser pour étudier plus efficacement. Grâce à cette technologie, vous comme d’autres, pouvez apprendre n’importe quel sujet.

Commencer maintenant >>
Lettres de succès

« Avant de suivre le cours La technologie de l’étude, je n’arrivais pas à apprendre de nouvelles choses. Mais dans ce cours, j’ai découvert ce qui m’empêchait d’apprendre. On ne se doute généralement pas qu’il s’agit de barrières à l’étude, c’est-à-dire l’absence de masse, une gradation trop abrupte et le mot mal compris.

« Mais bien qu’il soit facile de ne pas le voir, elles sont très puissantes pour remédier à la raison, auparavant mystérieuse, pour laquelle je ne pouvais pas comprendre certaines de mes études précédentes. Ce n’est que lorsque j’ai pris connaissance de ces barrières et de leurs remèdes que j’ai commencé à comprendre ce que j’apprenais. Mais plus encore, quand j’ai commencé à utiliser ces méthodes dans la vie, mon incapacité à apprendre de nouvelles choses a complètement disparu.

« Désormais, je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit que je ne puisse apprendre. Ce sujet devrait être enseigné dans les écoles du monde entier. Cela pourrait vraiment résoudre tous nos problèmes d’éducation ! » D. T.

« Apprendre les barrières à l’étude m’a beaucoup aidé. Je suis devenu plus vif et cela m’a donné encore plus envie d’étudier. Et ce cours m’a aidé à surmonter tous les obstacles qui m’empêchaient de poursuivre mes études.

« Le mot mal compris m’a donné beaucoup de difficultés. Maintenant, je sais comment m’y prendre avec les mots difficiles, comment les clarifier et continuer mon étude. Grâce à cette méthode, je vais aider beaucoup de gens qui pensent devoir laisser tomber un sujet ou un cours.

« La clarification des mots élémentaire m’a beaucoup apporté, parce que quand j’ai lu ce texte, j’ai été très encouragé. Beaucoup de gens qui se débattent dans leurs études se retrouvent dans cette situation et bâillent ou s’endorment tout en lisant. Grâce à cette partie du cours, j’ai été capable de surmonter ce problème et à l’avenir, je vais pouvoir aider de nombreuses personnes.

« Dans l’ensemble, cela a été un cours magnifique et important pour de nombreuses personnes, en particulier les étudiants et tous ceux qui veulent apprendre. » C. S.

Commencer maintenant >>
Pourquoi suivre ce cours ?

Des difficultés à l’école ?

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous n’arriviez pas à apprendre de nouvelles choses au travail ? Avez-vous une étagère pleine de livres que vous n’avez jamais terminés ?

Trop d’élèves et d’étudiants reçoivent un diplôme scolaire ou universitaire et sont incapables d’appliquer ce qu’ils ont appris. Ce n’est pas parce qu’ils sont stupides ou que leurs enseignants ne savent pas ce qu’ils font.

Très problablement, la raison à cela est la chose qui manque à la plupart des éducations : comment apprendre en premier lieu. Nous sommes tous allés à l’école, n’est-ce pas bizarre que personne ne nous ait enseigné comment apprendre ?

Les informations que vous apprendrez ici peuvent aider n’importe qui à améliorer son aptitude à apprendre. Vous allez découvrir les barrières qui vous empêchent d’apprendre. Et vous saurez comment les surmonter.

Voici une technologie qui vous permettra d’apprendre n’importe quel sujet avec compétence et confiance.

Dans le cours gratuit en ligne, La technologie de l’étude, découvrez :

  • La première condition pour apprendre efficacement
  • Le plus gros obstacle à l’étude et comment le surmonter
  • Comment étudier un sujet afin de pouvoir appliquer ce que vous apprenez
Commencer maintenant >>

Success Stories

“Before doing the The Technology of Study Course, I had difficulty learning new things. While on the course, I learned what was stopping me from being able to learn. These barriers to study: Absence of Mass, Too Steep a Gradient, and The Misunderstood Word are so easy to overlook.

“But if they are easy to overlook, they are just as powerful in solving the mystery of why I couldn't understand some of my previous studies. It wasn't until after I learned of these barriers and their remedies that I began to get any understanding of what I was learning. But even more so, when I started to use these methods for real, my inability to learn anything new was totally blown away.

“I don't think there is anything I can't learn now. This stuff should be taught in schools everywhere. It could very well solve all our education problems!” – D.T.

“The topic of the barriers to study has helped me so much. It has sharpened my mind and given me more desire to study. And it has helped me to clear all the barriers which hinder me from continuing with my studies.

“The misunderstood word: This topic has challenged me a lot. Now I know how to deal with the difficult words, how to clear them and continue with my studies. Through this, I will help many people who are in the situation of feeling they need to drop a subject or lesson.

“Basic word clearing: This has been a big success for me because when I read this, I was very encouraged. Many people who are struggling in study are under this category of yawning or sleeping while reading. Through this section of the course, I was able to overcome that situation and I will help many people in their future.

“Overall, this has been a great course which is important to many people, especially students or those who are learning.” – C.S.

Start Now >>
Course Details

Ease of Study

This course is laid out in a step-by-step manner, with a sequence of reading assignments, essays and practical exercises.

Before you begin, you create your own personal account on the Volunteer Ministers website. Once logged in, the online program will guide you through each step of the course to full completion, with all course materials provided from within the Volunteer Ministers website.

Length of Course

6 to 7 hours. You may, however, do the course at your own pace. In other words, it is not timed. The course is our service to you, free of charge.

Materials

Booklet: The Technology of Study

or The Scientology Handbook

Your course materials are also integrated within the online course. In other words, once logged on, you may read the materials from within the online course program as you do each step. We do, however, recommend that you download for free or purchase the booklet, to review and refer to when you are not logged into the course program.

Supervision

Through the length of your course, you will receive supervision from your personal online course supervisor, who will help to ensure you understand and achieve the maximum benefit from the course materials. The end result is that you are fully able to apply the data contained therein. If you have any further questions, contact us here.

Grading

Each assignment you turn in will be graded by your course supervisor. In the event that any of your assignments need correction, your supervisor will send them back to you, with direction on what to review and correct.

Course Completion

Upon completion of The Technology of Study Course, you will receive a hardcopy certificate by mail.

Help

The services of our online courses are always available to you. If at any time you need assistance with your course assignments, do not hesitate to contact your online course supervisor, whom you can reach using the 'Need help?' button in your online course program.



Start Now >>
Course Overview
The Technology of Study Course

Consider this for a moment: in all your schooling, did anyone ever teach you how to study something?

Today, people are graduating school unable to read or write at a level adequate to hold a job or deal with life. It is a huge problem. It is not that subjects cannot be learned; what isn’t taught is how to learn. It is the missing step in all education.

L. Ron Hubbard filled this gaping hole by supplying the first and only technology of how to study. He discovered the laws on which learning is based and developed workable methods for anyone to apply. He called this subject “Study Technology.”

This technology provides an understanding of the basics of learning and supplies exact ways to overcome all the pitfalls one can encounter during study.

Study Technology is not speed-reading or memory tricks. These have not been proven to raise one’s ability to comprehend what was studied or to raise literacy. Study Technology enables one to comprehend a studied subject so one can then apply it.

Contained herein is only a small portion of the entire body of Study Technology developed by Mr. Hubbard. Regardless, this brief overview contains fundamentals which you can use to study more effectively. With this technology, you can learn any subject, and so can anyone else.

Start Now >>
Success Stories

“Before doing the The Technology of Study Course, I had difficulty learning new things. While on the course, I learned what was stopping me from being able to learn. These barriers to study: Absence of Mass, Too Steep a Gradient, and The Misunderstood Word are so easy to overlook.

“But if they are easy to overlook, they are just as powerful in solving the mystery of why I couldn't understand some of my previous studies. It wasn't until after I learned of these barriers and their remedies that I began to get any understanding of what I was learning. But even more so, when I started to use these methods for real, my inability to learn anything new was totally blown away.

“I don't think there is anything I can't learn now. This stuff should be taught in schools everywhere. It could very well solve all our education problems!” – D.T.

“The topic of the barriers to study has helped me so much. It has sharpened my mind and given me more desire to study. And it has helped me to clear all the barriers which hinder me from continuing with my studies.

“The misunderstood word: This topic has challenged me a lot. Now I know how to deal with the difficult words, how to clear them and continue with my studies. Through this, I will help many people who are in the situation of feeling they need to drop a subject or lesson.

“Basic word clearing: This has been a big success for me because when I read this, I was very encouraged. Many people who are struggling in study are under this category of yawning or sleeping while reading. Through this section of the course, I was able to overcome that situation and I will help many people in their future.

“Overall, this has been a great course which is important to many people, especially students or those who are learning.” – C.S.

Start Now >>
Why Do This Course?

Trouble with school?

Have you ever wondered why you have difficulty learning new things at work? Do you have a shelf full of books you never finished?

Too many students graduate from school and college unable to put to use what they’ve learned in school. It’s not that they’re stupid or that their teachers didn’t know how to teach.

More than likely it traces back to the one thing missing from most educations—learning how to learn in the first place. We all went to school, yet isn’t it odd that no one taught us how to study?

This information can help anyone improve their ability to learn. You will learn the barriers that lie between you and your education. And you’ll learn how to overcome them.

This technology will enable you to pursue any subject with skill and confidence.

On the free online course, The Technology of Study, find out:

  • The first requisite for successful learning
  • The single most important barrier to learning and how to handle it
  • How to study a subject so you are able to apply what you learn
Start Now >>