user warning: Duplicate entry '' for key 'name' query: INSERT INTO users (created) VALUES (1411011656) in /var/www/root/sites/www.volunteerministers.org/web/modules/user/user.module on line 327.

Glossaire du cours Les investigations

Glossaire du cours Les investigations
aberration :

Une déviation de la pensée ou du comportement rationnels, pensée ou conduite irrationnelle. Fondamentalement, cela veut dire se tromper, faire des erreurs ou plus précisément avoir des idées fixes qui sont incorrectes. Le mot est aussi employé dans son sens scientifique. Il signifie s’écarter d’une ligne droite. Si une ligne doit aller de A à B, alors si c’est aberré cela irait de A à un autre point, à un autre point, à un autre point, à un autre point, à un autre point, et enfin cela arriverait à B . Pris dans ce sens, cela signifierait également le fait de voir de travers ou de façon pas claire, par exemple, un homme voit un cheval, mais pense qu’il voit un éléphant. Une mauvaise conduite ou une conduite irrationnelle seraient des conduites aberrées. Aberration et santé d’esprit s’opposent. Du latin aberrare, s’écarter de ; du latin ab « loin de », errare « s’écarter ».

ligne de communication :

route le long de laquelle une communication (particule, message, etc.) se déplace d’une personne à une autre.

confronter :

faire face sans fléchir ni se dérober. L’aptitude à confronter consiste véritablement en l’aptitude à être là confortablement et à percevoir.

illusoire :

fausse perception de quelque chose.

anomalie :

une condition ou une occasion de quelque chose devenant mauvais, incorrect ou manquant.

out-point :

une des façons spécifiques où une suite d’informations ou une situation peut devenir illogique ; toute donnée considérée comme correcte et qui est en fait illogique.

plus-point :

Quand une situation ou circonstance est logique, elle présente une ou plusieurs conditions particulières. Les plus-points apparaissent là où les choses sont logiques et vont bien ou ont de bonnes chances d’aller bien.

temps présent :

le temps de maintenant qui devient le passé aussi rapidement qu’il est observé. C’est un terme utilisé librement pour définir l’environnement existant actuellement.

Scientologie :

une philosophie religieuse appliquée mise au point par L. Ron Hubbard. C’est l’étude et la résolution des problèmes de l’esprit en relation avec soi-même, les univers et les autres formes de vie. Le mot Scientologie vient du latin scio, qui veut dire « savoir » et du mot grec logos, qui veut dire « le mot, ou la forme extérieure, par lequel la pensée intérieure est exprimée ou rendue connue ». Ainsi, la Scientologie signifie la connaissance de la connaissance.

terminal :

ue personne, un point ou une position qui peut recevoir, relayer ou envoyer une communication.

Pourquoi :

rison ou cause, la vraie raison qui explique une situation favorable ou non.

gain :

l’accomplissement de toute amélioration souhaitable. Des exemples de gains seraient une amélioration de son aptitude à communiquer, un sentiment de bien-être grandissant ou avoir une plus grande certitude au sujet de certains domaines de sa vie.

user warning: Duplicate entry '' for key 'name' query: INSERT INTO users (created) VALUES (1406488337) in /var/www/root/sites/www.volunteerministers.org/web/modules/user/user.module on line 327.

The Investigations Course Glossary

The Investigations Course Glossary
aberration:

a departure from rational thought or behavior; irrational thought or conduct. It means basically to err, to make mistakes, or more specifically to have fixed ideas which are not true. The word is also used in its scientific sense. It means departure from a straight line. If a line should go from A to B, then if it is aberrated it would go from A to some other point, to some other point, to some other point, to some other point, to some other point, and finally arrive at B. Taken in this sense, it would also mean the lack of straightness or to see crookedly as, for example, a man sees a horse but thinks he sees an elephant. Aberrated conduct would be wrong conduct, or conduct not supported by reason. Aberration is opposed to sanity, which would be its opposite. From the Latin, aberrare, to wander from; Latin, ab, away, errare, to wander.

communication line:

the route along which a communication travels from one person to another.

confront:

to face without flinching or avoiding. The ability to confront is actually the ability to be there comfortably and perceive.

dub in:

presume or have a false, delusory perception of.

outness:

a condition or instance of something being wrong, incorrect or missing.

outpoint:

any one of several specific ways in which a relay of information or a situation can become illogical; any one datum offered as true that is in fact found to be illogical.

pluspoint:

any one of several conditions which exist when a situation or circumstance is logical. Pluspoints show where logic exists and where things are going right or likely to.

present time:

the time which is now and becomes the past as rapidly as it is observed. It is a term loosely applied to the environment existing in now.

Scientology:

an applied religious philosophy developed by L. Ron Hubbard. It is the study and handling of the spirit in relationship to itself, universes and other life. The word Scientology comes from the Latin scio, which means "know" and the Greek word logos, meaning "the word or outward form by which the inward thought is expressed and made known." Thus, Scientology means knowing about knowing.

terminal:

a person, point or position which can receive, relay or send a communication.

Why:

reason or cause; the real reason for a positive or nonoptimum situation.

win:

the accomplishment of any desired improvement. Examples of wins would be a person increasing his ability to communicate, experiencing an increased feeling of well-being or gaining more certainty about some area of his life.