user warning: Duplicate entry '' for key 'name' query: INSERT INTO users (created) VALUES (1412092356) in /var/www/root/sites/www.volunteerministers.org/web/modules/user/user.module on line 327.

Présentation de votre cours>>

1. Lire: « La Scientologie : Pour faire du monde un endroit où il fasse meilleur vivre ».
Votre prochaine étape »
2. Lire: l’introduction à la page 2.
Pas fait
3. Lire: l’article « L’échelle des tons » jusqu’à la section « Les caractéristiques de l’échelle des tons ».
Pas fait
4. Composition: Qu’est-ce que l’échelle des tons ?
Pas fait
5. Lire: l’article depuis « L’échelle des tons complète » jusqu’au bas de la page 13.
Pas fait
6. Description de l’exercice: Faites de l’obnose. Regardez autour de vous et exercez-vous à voir ce qui est là. Remarquez les choses qui sont tout à fait évidentes. Ne tolérez aucune supposition dans votre observation. Continuez à pratiquer l’obnose jusqu’à ce que vous soyez sûr de pouvoir observer sans ajouter de suppositions.
Pas fait
7. Composition: Comment l’obnose peut aider à améliorer une situation immédiate ?
Pas fait
8. Description de l’exercice: Trouvez le niveau de ton de plusieurs personnes. Rendez-vous dans un lieu très fréquenté. Choisissez une personne et remarquez son niveau de ton. Recommencez l’opération de nombreuses fois avec différentes personnes. Observez des gens qui se parlent ou sont occupés à une activité quelconque et notez leur niveau de ton. Continuez jusqu’à ce que vous ayez confiance en votre aptitude à repérer le niveau de ton des gens en les observant. (Mais ne leur dites pas quel niveau de ton vous avez observé chez eux.)
Pas fait
9. Lire: l’article « Le Tableau Hubbard d’évaluation humaine ».
Pas fait
10. Composition: Comment le Tableau Hubbard d’évaluation humaine peut être utilisé pour prévoir le comportement de quelqu’un ?
Pas fait
11. Description de l’exercice: En vous servant du Tableau Hubbard d’évaluation humaine, choisissez cinq personnes que vous connaissez et déterminez le ton chronique de chacune. (Ne leur dites pas ce que vous avez trouvé au sujet de leur niveau de ton.)
Pas fait
12. Composition: Qu’est-ce qu’un niveau de ton inférieur à 0,05 indique à propos de la personne qui est à ce niveau-là ?
Pas fait
13. Composition: Comment l’émotion peut-elle être utilisée pour faire monter une personne sur l’échelle des tons  ?
Pas fait
14. Description de l’exercice: Exercez-vous à repérer le niveau de ton des gens en engageant la conversation avec eux. Munissez-vous d’un sous-main portatif et de quelques feuilles de papier et interviewez des passants dans la rue. Posez un échantillon de questions du genre : « Qu’est-ce qui est le plus évident chez moi ? », « Quand vous êtes-vous fait couper les cheveux pour la dernière fois ? » et « Pensez-vous que les gens travaillent autant qu’il y a cinquante ans ? » Vous pouvez utiliser d’autres questions de ce genre pour susciter des réactions chez les gens. Déterminez ensuite le niveau de ton de la personne d’après la façon dont elle répond. Est-ce qu’un ton social recouvre son ton chronique ? Recommencez en interviewant d’autres personnes et en notant leur niveau de ton chaque fois. Continuez jusqu’à ce que vous vous sentiez capable d’aborder quelqu’un, d’engager la conversation avec cette personne et de déterminer son niveau de ton chronique. (Note importante : ne dites pas à la personne quel ton vous avez observé chez elle ou n’évaluez pas son niveau de ton à sa place.)
Pas fait
15. Description de l’exercice: Quand vous avez acquis de la confiance en vous à l’exercice n° 14, interviewez d’autres gens. Interviewez au moins quinze personnes. Avec les cinq premières, adoptez leur niveau de ton dès que vous l’avez repéré. Avec les cinq suivantes, adoptez un niveau de ton inférieur à leur ton chronique et observez ce qui se passe. Avec les cinq dernières, adoptez un niveau de ton plus élevé que le leur. Notez par écrit ce que vous avez observé en faisant cet exercice. Exercez-vous à cela sur d’autres personnes jusqu’à ce que vous ayez confiance en votre capacité à repérer le niveau de ton de quelqu’un et puissiez soit l’adopter, soit en adopter un plus bas ou un plus haut.
Pas fait
16. Lire: l’article « Un test avec l’échelle des tons ».
Pas fait
17. Description de l’exercice: Effectuez le test de la « psychométrie en deux minutes » sur une personne. Engagez la conversation avec cette personne, puis en utilisant la technique décrite dans ce chapitre, déterminez le niveau de ton auquel elle réagit. Recommencez avec d’autres personnes jusqu’à ce que vous ayez l’assurance de pouvoir repérer chez une personne le niveau de ton qui va susciter une réaction de sa part.
Pas fait
18. Description de l’exercice: Exercez-vous à faire monter de ton une personne. Engagez la conversation avec quelqu’un. Lorsque vous aurez déterminé son niveau de ton, adoptez vous-même un ton situé un demi-point à un point au-dessus du sien. Observez ce qui se passe avec son niveau de ton. Recommencez l’opération avec d’autres personnes jusqu’à ce que vous ayez confiance en votre capacité à faire monter les gens sur l’échelle des tons.
Pas fait
Fin du cours

user warning: Duplicate entry '' for key 'name' query: INSERT INTO users (created) VALUES (1413869086) in /var/www/root/sites/www.volunteerministers.org/web/modules/user/user.module on line 327.

Your Course Overview>>

1. Read: “Scientology: Making the World a Better Place.”
Your Next Step »
2. Read: the introduction on page 2.
Not done
3. Read: the article “The Tone Scale” to the section "Characteristics on the Tone Scale."
Not done
4. Essay: What is the Tone Scale?
Not done
5. Read: the articles from the heading “The Tone Scale in Full” to the bottom of page 13.
Not done
6. Assignment Description: Practice obnosis. Look around your environment and practice seeing what is there. Notice things which are plainly obvious. Don’t allow any assumption into your observation. Continue to practice obnosis until you are sure you can do it without adding in any assumptions.
Not done
7. Essay: How can obnosis be applied to help improve an immediate situation?
Not done
8. Assignment Description: Spot the tone levels of different people. Go to a place where there are lots of people. Pick out a person and notice his or her tone level. Do this again and again with different people. Observe people in conversation or engaging in some activity and note their tone levels. Continue doing this until you are confident you can spot the tone level of people by observing them. (Do not tell the people you observe what tone level you think them to be in, however.)
Not done
9. Read: the article “The Hubbard Chart of Human Evaluation.”
Not done
10. Essay: How can the Hubbard Chart of Human Evaluation be used to predict a person’s behavior?
Not done
11. Assignment Description: Using the Hubbard Chart of Human Evaluation, consider five people you know and determine the chronic tone level for each. (Do not tell the person what you determined his tone level to be.)
Not done
12. Essay: What do the levels below 0.05 on the Tone Scale indicate about a person who is in one of them?
Not done
13. Essay: How can emotion be used to raise a person on the Tone Scale?
Not done
14. Assignment Description: Practice spotting the tone levels of people by engaging them in conversation. Take a clipboard and paper and interview people on the street. Ask them some sample questions such as “What’s the most obvious thing about me?” “When was the last time you had a haircut?” and “Do you think people do as much work now as they did fifty years ago?” Other questions of a similar nature can be used to gain responses from the person. Determine the person’s tone level based on his responses. Is there a social tone sitting atop his chronic tone? Repeat the interview with other people, noting the person’s tone level each time. Keep this up until you can approach anyone and engage him in conversation and determine his chronic tone level. (Important note: Do not tell the person what tone level you observe him to be in, or evaluate his tone level for him.)
Not done
15. Assignment Description: When you have gained confidence at Exercise 14, interview more people. Interview at least fifteen people. With the first five, match their tone as soon as you have spotted it. With the next five, drop below their chronic tone and see what happens. For the last five, put on a higher tone than theirs. Note down your observations from doing this. Practice this with more people until you are confident you can spot a person’s tone level and then match it, drop below it or assume a tone above it.
Not done
16. Read: the section “A Tone Scale Test.”
Not done
17. Assignment Description: Do a two-minute psychometry on a person. Engage a person in a conversation and, using the technique given in the booklet, determine what tone level the person responds to. Repeat this with other people until you are confident you can spot what tone level a person will respond to.
Not done
18. Assignment Description: Practice raising a person’s tone level. Engage a person in conversation. Once you have determined his tone level, adopt a tone one-half to one full tone above his. Note what happens to his tone level. Repeat this with other people until you are confident you can raise a person on the Tone Scale.
Not done
End of Course